L'art de bâtir sur du solide!

Nouvelles

Claue Lapointe nommé personnalité de l'année 2015

Des honneurs pour LFG Construction

<43>Après un 40e anniversaire célébré en août 2015, LFG Construction reçoit de nombreux honneurs au gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs (CCBDC).

LFG Construction a remporté le prix d’Entreprise de l’année, et elle est repartie avec la palme dans la catégorie Industrie de fabrication, Transformation, Innovation.

Ce n’est pas tout : Claude Lapointe, propriétaire de LFG Construction (voir la photo), a été auréolé du titre de Personnalité de l’année au Gala.

Monsieur Lapointe a tenu à préciser, lors de son allocution, que le succès de LFG reposait d’abord et avant tout sur le travail acharné des employés.

Une carrière marquée par le succès

C’est non seulement pour ses qualités d’homme d’affaires qu’on a récompensé Claude Lapointe, mais aussi pour son dévouement au sein de la communauté, notamment auprès de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs, de la Maison Maguire et de l’OGPAC.

Ce natif de Maria est entré au service de LFG Construction en 1993, et en est devenu le propriétaire unique en 1998. Il possède aujourd’hui neuf entreprises, et emploie plus de 500 personnes. Voilà un itinéraire marqué par le succès.

« Quand je suis rentré chez LFG, je ne pensais pas me retrouver ici. C’est grâce à ma famille, qui me soutient et me donne le désir de continuer », a confié Claude Lapointe sur le podium de cette belle cérémonie.