LFG Construction commanditaire d'une athlète de Triathlon!

Nous sommes fiers de vous présenter une athlète dont nous sommes impliqués socialement comme commanditaires. Claudelle Dumas de Port-Cartier, athlète de Triathlon! Elle nous impressionne avec son parcours rempli de belles performances partout au Canada et même aux États Unis.

Cette jeune adolescente de 16 ans, fait partie de l’Équipe du Québec Espoir (relève) de Triathlon Québec. Sa passion l’amène à être un exemple pour les jeunes du club de triathlon, Les Tricéphales de Port-Cartier, car elle s’implique auprès d’eux en secondant l’entraîneur. Ayant commencé dès l’âge de 5 ans au club de natation Les Cachalots de Port-Cartier, elle s’implique socialement dans les camps aquatiques de sa région. Aux études à temps plein, Claudelle s’entraîne 20 h/semaine en natation, en course, en vélo et en musculation.

Voici le résultat de ses efforts jusqu’à maintenant :

  • Nommé athlète par excellence sport individuel auprès de Loisirs et Sports Côte-Nord lors du Gala annuel qui a eu lieu à Pessamit et également reconnu Athlète par excellence Jeunesse de Triathlon Québec en novembre dernier à Terrebonne lors lors du Gala annuel de Triathlon Québec.
  • Sélectionnée par Triathlon Québec pour le projet Winnipeg 2017 qui a pour but d’aligner la meilleure équipe possible et de remporter ainsi des médailles aux prochains Jeux du Canada (à Winnipeg en juillet 2017).
  • Médaillée d’argent au 1200 mètres et médaille de bronze au 2000 mètres au championnat provincial d’athlétisme à Longueuil en juin 2016 dans la catégorie cadet. Possède ses standards canadiens en athlétisme dans ces 2 disciplines.
  • Porte-drapeau pour la région de la Côte-Nord à la cérémonie d’ouverture de la 51e finale des Jeux du Québec 2016 à Montréal (17 au 25 juillet)
    • Résultats de ses performances lors des Jeux du Québec 2016 :
  • Elle termine au premier rang du classement cumulatif de la saison et gagne la Coupe du Québec 2016 chez les U15 en triathlon.

Ces prestations lui valent une attention médiatique particulière dont elle a été nommée « Athlète par excellence de la Côte-Nord », prix décerné par Loisirs et Sports Côte-Nord. En fait elle devient la nouvelle coqueluche du triathlon féminin et elle acquière une notoriété certaine dans le milieu du sport québécois.

Cette jeune femme d’exception s’est attiré les grands honneurs en reconnaissance du monde du Triathlon, en 2016. Elle a été nommée à titre d’ATHLÈTE PAR EXCELLENCE par Triathlon Québec Catégorie Jeunesse lors du gala en novembre dernier.

Rappelons cependant que bien avant ces dates mémorables, elle est une ambassadrice exemplaire et une fière porte-parole.

LFG Construction est fier d’encourager les efforts que Claudelle investit dans la réussite de sa passion!

 

 

 

Équipe Claudelle Dumas_ Course Floride Mars 2017
Équipe Claudelle Dumas | Draft Legal Challenge à Clermont, Floride mars 2017

 

 

Faire une différence

Au-delà du volet économique et de la rentabilité de leurs activités, les entreprises ont un rôle à jouer au sein de leur communauté.

LFG Construction s’implique activement, dans le but de contribuer à l'essor de la communauté, à son rayonnement et à son mieux-être.

Notre engagement se traduit par un appui financier direct, sous forme de dons et de commandites, à plusieurs organisations actives en santé, en culture, en éducation et dans les sports.

Nous soutenons également plusieurs organismes de charité.

Cet engagement n'est pas seulement le fruit de la direction de LFG Construction. Nos employés épousent avec coeur de nombreuses causes, en donnant du temps et de l'argent, et nous en sommes très fiers. 

C'est en travaillant tous ensemble que nous ferons la plus grande différence.   

 

 

 

Claude Lapointe, président de Construction LFG, lors de la 2e édition du Vins et fromages au profit de la fondation Santé Baie-des-Chaleurs (automne 2015)