Carleton-sur-Mer / Sept-Îles, le 25 janvier 2017 – LFG Construction, un fleuron régional et solidement ancré dans l’Est du Canada, franchit aujourd’hui une étape importante de sa croissance en s’unissant avec Construction RIC (2006) Inc., entrepreneur général en génie civil, routier et industriel ainsi qu’en construction de bâtiments industriel, commercial et institutionnel, à Sept-Îles. Cette acquisition stratégique, qui se concrétisera le 1er avril prochain, sera marquée du sceau de la continuité avec, droit devant, des perspectives d’avenir emballantes pour les employés et les clients des deux groupes.

 

LFG Construction cherchait depuis longtemps à se positionner sur la Côte-Nord, mais souhaitait le faire avec un partenaire de choix, crédible et bien ancré dans sa communauté. L’entreprise entend ainsi prendre de l’expansion, accélérer sa croissance et participer à des projets de plus grande envergure en misant sur un leader reconnu, solide et dont la feuille de route est impressionnante. Pour sa part, Construction RIC (2006) se réjouit devant la possibilité de consolider des emplois de qualité et d’assurer la pérennité et la croissance à long terme de l’entreprise. Les deux entités jumellent leur expertise, combinent leur savoir et développeront de nouvelles synergies mutuellement prometteuses.

 

Et parce qu’on ne change pas une formule gagnante, Construction RIC (2006) conservera son appellation; un nom qui rime avec fiabilité, polyvalence, respect des échéanciers et des budgets. D’ailleurs, le président actuel, Stéphane Imbeault, continuera d’assumer d’importantes fonctions au sein de la nouvelle entité. Évidemment, LFG Construction entend miser sur le talent des 40 personnes à l’emploi de Construction RIC (2006), autant de ressources chevronnées qui viendront gonfler les rangs des 500 employés que compte déjà LFG Construction.

 

« Nous avons choisi de miser sur un champion et souhaitons donc préserver et consolider l’équipe qui a fait sa réputation et unir nos forces pour jouer un rôle prépondérant dans le développement industriel sur la Côte-Nord », de commenter le propriétaire de LFG Construction, monsieur Claude Lapointe.

 

« Nous nous réjouissons de cette entente et des perspectives emballantes qu’elle sous-tend pour l’avenir de notre organisation. Nos équipes partagent des valeurs de qualité, de professionnalisme, d’efficience et de respect. Avant tout, elles sont résolument engagées à soutenir la réussite de nos clients », a renchéri, Stéphane Imbeault.

 

À PROPOS DE LFG CONSTRUCTION

LFG Construction est un entrepreneur général spécialisé en projets commerciaux et industriels. LFG Construction a été fondée en 1975 à Carleton-sur-Mer et depuis, elle ne cesse de connaître une croissance soutenue. L’entreprise, l’un des plus importants constructeurs de l’Est du Canada, et l’un des principaux employeurs de la Gaspésie, est active en Ontario, au Québec et dans les Maritimes. Sa feuille de route est ponctuée de centaines de projets marquants : parcs éoliens, complexes hôteliers, infrastructures maritimes, structures d’aciers, centres commerciaux, édifices à bureaux, salles de spectacles, centres hospitaliers, usines, etc. Des projets souvent très complexes, dont les coûts vont de quelques centaines de milliers à plusieurs millions de dollars, et qui requièrent une grande expertise et un savoir-faire de premier plan.

 

À PROPOS DE CONSTRUCTION RIC (2006)

Entrepreneur en génie civil, routier et industriel ainsi qu’en construction de bâtiments industriel, commercial et institutionnel, Construction RIC (2006) inc. va au-delà de son mandat premier, celui de construire. Fondée en 1980 à Sept-Îles, elle se considère comme partie prenante de chacun de ses projets. Pour y parvenir, elle travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de bien cerner leurs besoins et les encadrer dans le développement de leur projet.

 

– 30 –

 

 

SOURCES :                             LFG Construction et Construction RIC (2006)

 

POUR COORDONNER UNE ENTREVUE :

Sylvie Patry

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

Tel. : 418 648-1233, poste 1232

Courriel : spatry@national.ca