Nouvelles

Nouveaux actionnaires au sein de l’entreprise

Carleton-sur-Mer, le 25 mai 2021 — Monsieur Claude Lapointe, propriétaire de LFG Construction est fier d’annoncer, l’ajout d’actionnaires au sein de LFG Construction.  Ayant à sa tête Monsieur Guillaume Lapointe, directeur du bâtiment, en association avec Monsieur Benoit Dubé, directeur du bureau de Sept-Îles (RIC Construction) et Monsieur Steven Renouf, chargé de projet et responsable de l’estimation pour la direction du génie civil, les nouveaux actionnaires occupent déjà des fonctions stratégiques au sein de l’organisation.

Selon Monsieur Claude Lapointe : « La passation du flambeau se fera en douceur et la transition sera planifiée dans le temps. Les nouveaux actionnaires peuvent compter sur mon soutien et ma présence pour les prochaines années ».

En effet, Monsieur Lapointe demeurera au sein de l’entreprise et continuera d’occuper les fonctions de président et directeur général.

« Le nouvel actionnariat me permet de croire que tout le travail accompli, au fil des ans, se poursuivra.  Je suis certain que LFG Construction continuera de réaliser de grands projets, d’être une entreprise d’envergure dans le domaine de la construction au Québec et continuera d’être un employeur important pour la communauté. » mentionne Monsieur Lapointe, avec enthousiasme.

 

Nouveaux actionnaires

Pour le moment, les nouveaux actionnaires continueront à exercer les mêmes fonctions au sein de l’entreprise et pourront compter sur une équipe solide afin de les supporter pendant la période de transition.

Selon Monsieur Guillaume Lapointe, directeur du bâtiment : « Nous sommes heureux et fiers de faire partie des actionnaires de LFG Construction. Nous travaillerons à consolider et développer notre présence dans l’Est-du-Québec et sur la Côte-Nord. »

Directeur du bureau de Sept-Îles depuis l’acquisition de RIC Construction en 2017, Monsieur Benoit Dubé nous fait part des objectifs des nouveaux actionnaires: « Nous voulons poursuivre le développement de LFG Construction, maintenir la rentabilité de l’entreprise et les emplois dans nos régions. »

« LFG Construction a développé une expertise reconnue dans plusieurs domaines de la construction, notamment en génie civil. Nous voulons poursuivre en ce sens et aller encore plus loin. » affirme Monsieur Steven Renouf, chargé de projet en génie civil et responsable de l’estimation.

Les nouveaux actionnaires sont unanimes : « Nous avons le courage, l’engagement et l’expertise pour relever ce nouveau défi! Nous avons grandi dans l’organisation, nous connaissons les valeurs et la culture de l’entreprise ainsi que les gens qui la composent. Nous pourrons compter sur le soutien d’une excellente équipe de travail et celui de Monsieur Claude Lapointe. Nous continuerons à collaborer et travailler étroitement avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants de l’entreprise ».

À propos de LFG Construction

Fondée en 1975, à Carleton-sur-Mer (Québec) et possédant également un bureau à Sept-Îles sur la Côte-Nord, LFG Construction réalise, depuis plus de quarante-cinq (45) ans, des projets de construction et de rénovation, de nature industrielle, commerciale et institutionnelle, dans les secteurs du bâtiment, du génie civil et de la plomberie. LFG Construction est reconnue comme l’une des plus importantes entreprises de construction au Québec.

  — 30 —

 

Source :

Michel Bond
Directeur des ressources humaines
418-364-7082 poste 292
Cell :418-391-2330
Courriel : mbond@constructionlfg.com

__________________________________________________________________________________________